Brave Rewards

Recevez des récompenses lorsque vous naviguez et soutenez vos créateurs de contenu préférés

POURQUOI UTILISER BRAVE REWARDS ?

Votre attention est précieuse. Gagnez de l’argent en visualisant des publicités qui respectent la vie privée, puis donnez à votre tour pour soutenir les créateurs de contenu que vous aimez.

Avec votre ancien navigateur, vous payiez pour naviguer sur le Web de la manière suivante : votre attention était utilisée pour visualiser des publicités. Vous passiez toute une partie de votre temps à télécharger des technologies publicitaires envahissantes qui transmettaient vos précieuses données confidentielles à des annonceurs, et ce sans votre consentement.

Aujourd’hui, Brave vous souhaite la bienvenue sur le nouvel Internet. Un lieu où votre temps est considéré comme précieux, où vos données personnelles restent confidentielles et où vous êtes même récompensé pour votre attention.

COMMENT ÇA MARCHE

Brave Rewards est fondé sur les jetons Basic Attention Token (BAT), une nouvelle façon de valoriser l’attention en unissant les utilisateurs, les créateurs de contenu et les annonceurs.

Lors de votre inscription à Brave Rewards, votre navigateur commence automatiquement à compter (uniquement sur la mémoire locale de votre dispositif) la quantité d’attention que vous accordez aux sites que vous visitez. Une fois par mois, Brave Rewards envoie aux sites que vous avez visité la quantité correspondante de jetons BAT, partagés selon votre attention, en se servant de votre portefeuille de navigateur local. Vous pouvez supprimer les sites que vous ne souhaitez pas soutenir et offrir des pourboires directement à des créateurs.

Toutes ces opérations sont anonymes : personne (pas même l’équipe de Brave) ne peut voir qui soutient quel site. Nous pouvons uniquement faire le décompte final du soutien total que chaque site a reçu, puis envoyer les jetons BAT aux sites en question. Les créateurs de contenu peuvent utiliser notre partenaire Uphold pour convertir les jetons BAT qu’ils ont reçus dans la devise de leur choix.

OÙ OBTENIR LES JETONS

Vous pouvez approvisionner votre portefeuille avec des fonds dans la devise de votre choix ou gagner des jetons en visualisant des publicités que vous contrôlez.

Brave Rewards ne s’occupe pas seulement de soutenir anonymement vos créateurs de contenu préférés. Des publicités privées sont activées par défaut dans Brave Rewards, et cela vous permet de gagner des jetons Basic Attention Tokens (BAT) à chaque fois que vous visualisez une publicité. Les publicités sont présentées à un moment opportun et séparément de votre contenu Web, et vos données personnelles demeurent absolument confidentielles et anonymes.

Vous pouvez contrôler le nombre de publicités privées que vous souhaitez voir et gagner 70 % du revenu de la publicité que nous recevons de nos annonceurs. En échange de votre attention, vous accumulez des jetons pendant votre navigation. Vous pouvez offrir ces jetons aux sites que vous aimez, et aurez également d’autres possibilités par la suite. Vous pouvez bien sûr aussi désactiver les publicités privées à tout moment sur la page de configuration de Brave Rewards si vous ne souhaitez plus gagner de jetons en les visualisant.

How are ads in Brave Rewards different?

Les publicités privées de Brave Rewards ne recueillent pas d'informations à votre sujet.

Actuellement, le commerce de la publicité numérique se fonde sur le fait que les entreprises recueillent le plus d’informations possible à votre sujet.

~

Aucun indice relatif à vos activités de navigation ne quitte votre dispositif.

Brave Rewards choisit localement quelles publicités privées vous montrer en fonction de vos activités de navigation. Ensuite, Brave utilise un processus de comptabilité anonyme pour confirmer les activités d’événements publicitaires, maintenir les données personnelles confidentielles et assurer que les gens sont récompensés pour leur attention.

Les publicités privées de Brave Rewards ne sont pas intrusives pendant votre navigation.

Les publicités privées sont présentées comme des notifications natives (distinctes du contenu Web visualisé), et un nouvel onglet Brave s’ouvre lorsque vous cliquez sur une publicités. Les publicités s’affichent généralement en haut ou en bas de votre écran.

Gagnez des jetons Basic Attention Tokens (BAT) pour chaque publicités visualisée.

Nous pensons avant tout à vous, de sorte que vous ayez votre part dans l’affaire. Lorsque vous visualisez des publicités privées dans Brave Rewards, vous recevez 70 % du revenu de la publicité. Brave vous encourage à offrir ensuite ces jetons à vos créateurs de contenu Web préférés.

C'est vous qui contrôlez les publicités que vous voyez.

Vous pouvez choisir de visualiser des publicités privées une à cinq fois par heure. Placez des signets pour enregistrer les onglets de publicités et les voir par la suite. Les publicités privées de Brave Rewards sont conçues pour être visualisées uniquement au moment opportun.

p

Les publicités privées de Brave Rewards ne remplacent pas les publicités de pages Web actuelles.

Par défaut, Brave bloque les publicités Web et les traqueurs intégrés dans le contenu de la page qui sont envahissants pour la vie privée. Le fait de vous inscrire à Brave Rewards n’affecte en aucune manière vos configurations de blocage actuelles de chaque site que vous visitez. Les publicités privées que vous voyez dans le cadre de Brave Rewards sont affichées séparément de votre navigation ; il ne s’agit pas des mêmes publicités envahissantes intégrées aux sites Web, qui minent vos performances.

Actuellement, les publicités de Brave Rewards peuvent être visualisées aux États-Unis, au Canada, en France, en Allemagne, New Zealand, Ireland, Australia et au Royaume Uni.
La prise en charge sera étendue à d’autres régions très prochainement.

CHOISISSEZ À TOUT MOMENT DE PARTICIPER OU NON

C’est toujours à vous de décidez si vous souhaitez participer à Brave Rewards et aider des créateurs à continuer de créer.

Le Web est construit par des créateurs de contenu. La plupart de ces créateurs dépendent de sources de revenu basées sur les publicités, lesquelles leur permettent de continuer à créer. Malheureusement, le système actuel ne tient pas sa promesse : les intermédiaires et opérateurs de plateformes s’emparent de la plus grande partie des revenus provenant des publicités, tout en distribuant des logiciels malveillants et en créant des possibilités de fraude. Brave Rewards renverse ce système défectueux et propose de continuer d’une nouvelle manière : en soutenant les créateurs. Brave Rewards vous confie entièrement le contrôle de chaque aspect du processus.

Vous avez payé avec votre attention. Vous avez gagné votre récompense.

Les créateurs auront toujours besoin de votre soutien pour créer du contenu toujours meilleur. Bientôt, vous pourrez retirer directement les jetons BAT que vous aurez gagnés au lieu de les utiliser pour soutenir les sites que vous aimez. Pour ce faire, vous devrez créer un portefeuille en vous appuyant sur un de nos partenaires. Par la suite, nous ajouterons d’autres options pour vous permettre de connecter votre propre portefeuille à Brave Rewards. Restez connecté pour en savoir plus : nous annoncerons les développements au fur et à mesure.

Êtes-vous un créateur de contenu ?

Gagnez davantage avec le contenu que vous publiez sur votre site Web, sur Youtube ou sur Twitch : inscrivez-vous à Brave Rewards en tant que créateur de contenu vérifié.  

Êtes-vous un Annonceur ?

Collaborez avec Brave en réalisant des publicités sur la première plate-forme globale d’annonces fondée sur la confidentialité. Notre extraordinaire système d’appariement de publicités garantit que 100 % de vos annonces seront transmises uniquement à des utilisateurs pertinents qui souhaitent voir des annonces.

Quelques-uns de nos annonceurs

Quelques-uns de nos annonceurs…

A few of our advertisers…

Brave Rewards

Get rewarded for browsing and support your favorite content creators

Why Brave Rewards

Your attention is valuable. Earn by viewing privacy-respecting ads and pay it forward to support content creators you love.

With your old browser, you paid to browse the web by viewing ads with your valuable attention. You spent your valuable time downloading invasive ad technology that transmitted your precious private data to advertisers — without your consent.

Today, Brave welcomes you to the new Internet. One where your time is valued, your personal data is kept private, and you actually get rewarded for your attention.

HOW IT WORKS

Brave Rewards is built on the Basic Attention Token (BAT), a new way to value attention, connecting users, content creators, and advertisers.

When you join Brave Rewards, your browser will automatically start tallying (only on your device’s local storage) the attention you spend on sites you visit. Once a month, Brave Rewards will send the corresponding amount of BAT, divided up based on your attention, from your local browser-based wallet to the sites you’ve visited. You can remove sites you don’t want to support, and tip creators directly too.

All of this is anonymous: nobody (not even us here at Brave) can see who supported which sites. We can only count up the total support for each site and send the BAT their way. Content creators can use our partner Uphold to convert the BAT they earn into a currency of their choosing.

Where to get tokens

You can fund your wallet with a currency of your choice or earn tokens by viewing ads you’re in control of.

Brave Rewards goes beyond anonymously supporting your favorite content creators. Private ads are enabled by default in Brave Rewards, providing the ability to earn Basic Attention Tokens (BAT) every time you view an ad. Ads are presented separately from your web content at a convenient time, and keep your personal details completely private and anonymous.

You can control the number of private ads you’d like to see, and earn 70% of the ad revenue that we receive from advertisers. In exchange for your attention, you’ll accumulate tokens as you browse. You can contribute these tokens to the sites you love — with more options coming later. Of course, you can also turn off private ads at any time in the Brave Rewards settings page if you no longer want to earn tokens by viewing them.

How are ads in Brave Rewards different?

Private ads in Brave Rewards do not collect information about you.

The business of digital advertising currently relies on companies collecting as much information about you as possible. With Brave Rewards, ad matching happens directly on your device and removes the need to leak personal data to provide relevant advertising.

~

No hint of your browsing activity ever leaves your device.

Brave Rewards locally picks which private ads to show you based on your browsing activity. Then, Brave uses an anonymous accounting process to confirm ad event activity, keep personal details private, and ensure people earn rewards for their attention.

Private ads in Brave Rewards are not intrusive to your browsing experience.

Private ads are presented as native notifications (separate from the web content being viewed), and open a new Brave tab when clicked. They typically appear in the top or bottom right of your screen.

Earn Basic Attention Tokens (BAT) for every ad viewed.

We put you first, and that means you’re included in the deal. When you view private ads in Brave Rewards, you receive 70% of the ad revenue. Brave encourages you to pass this on to your favorite web content creators.

You're in control of the ads you see.

Choose to view private ads between once and five times per hour. Bookmark and save ad tabs for later. Private ads in Brave Rewards are designed to be shown only when the time is right.

p

Private ads in Brave Rewards do not replace current web page ads.

By default, Brave blocks privacy-invading web ads and trackers that are embedded in page content. Joining Brave Rewards does not affect your current blocking settings for each website you visit. The private ads you see as part of Brave Rewards are shown separately from your browsing experience and are not the same as the invasive, performance-sapping ads embedded in websites.

At this time, ads in Brave Rewards are available to view in the U.S., Canada, France, Germany, New Zealand and the U.K.
We are extending support to more regions in the near future.

OPT In And OUT AT ANY TIME

It’s always your choice to be part of Brave Rewards and help creators keep creating.

The web is built by content creators. Most depend on an ad-based revenue stream which allows them to keep creating. Unfortunately, the current system is failing to deliver on that promise — the middlemen and platform operators capture most of today’s ad revenue, while creating malware distribution and ad fraud opportunities. Brave Rewards upends this broken system and provides a new way forward for creator support. Brave Rewards puts every aspect of this process under your control.

You’ve paid with your attention. You’ve earned your reward.

Creators will always need your support to make amazing things. Soon enough, you’ll be able to directly withdraw the BAT you earn rather than using it to support the sites you love. To do this, you’ll need to create a wallet using a partner of ours. Over time, we’ll add more options to connect your own wallet to Brave Rewards. Stay tuned for details; we’ll be announcing developments as they come.

Are you a Content Creator?

Earn more for content you publish on your website, Youtube or Twitch by signing up as a verified content creator on Brave Rewards. 

Are you an Advertiser?

Partner with Brave by advertising on the first global ad platform built on privacy. Our superior ad matching system guarantees that 100% of your ad spend goes only to engaged users who want to see ads.

A few of our advertisers

A few of our advertisers…

A few of our advertisers…