Recherche Brave

Faites des recherches sans suivi.

Rechercher maintenant

Une recherche privée principalement pour vous et non les géants du Web

La recherche Brave ne suit jamais vos données ou vos demandes. Privée, indépendante et transparente, la recherche Brave est une vraie alternative à Google. Sur mobile, bureau et pour toutes vos explorations sur le Web. Faites des recherches privées, en toute confiance.

Faites des recherches sans suivi

La recherche Brave ne suit pas vos données, vos recherches ou vos clics. Il nous est impossible de partager, vendre ou perdre vos données puisque nous ne les collectons pas.

Une recherche privée centrée sur l'utilisateur

Google suit toutes vos actions pour vendre vos données aux annonceurs, ce qui vous laisse vulnérable aux pirates. Brave est principalement au service de l'utilisateur et non des géants du Web.

Vos données, votre choix.

Vraie transparence

La recherche Brave n'utilise ni méthodes cachées ni algorithmes pour influencer ou censurer les résultats. Nous dépendons de contributions communautaires anonymes pour affiner les résultats et des modèles de classement alternatif issus des communautés pour garantir la diversité.

Confidentialité exhaustive

Brave offre la meilleure intégration entre une recherche privée et un navigateur confidentiel. C'est-à-dire une protection en ligne complète, pendant et après la recherche.

Comparaison de la recherche Brave

Fonctionnalités intégrées

Brave logo Brave
Google logo Google
DuckDuckGo logo DDG

Recherche entièrement anonyme et privée

Intégration avec un navigateur privé sur mobile et ordinateur

Transparence du classement des résultats de recherche

Utilisation d'un index de recherche indépendant

Remarque : DuckDuckGo dépend de l’index de recherche de Bing pour afficher ses résultats.

FAQ

  • La recherche Brave est le moteur de recherche privé et indépendant le plus complet au monde. En intégrant la recherche Brave dans son navigateur, Brave offre la première alternative de recherche/navigateur tout-en-un aux plateformes des géants du Web. La recherche Brave est disponible en tant que moteur de recherche par défaut dans Brave ou la plupart des autres navigateurs majeurs, ou via search.brave.com.
  • La recherche Brave sera automatiquement définie comme moteur de recherche par défaut des utilisateurs ayant téléchargé le navigateur Brave depuis le 19 octobre 2021. Il vous suffit de faire une recherche dans la barre d’adresse d’un onglet du navigateur Brave. En savoir plus.

    Tous les autres utilisateurs peuvent définir la recherche Brave par défaut en tant que moteur de recherche dans Brave ou la plupart des navigateurs majeurs, puis faire une recherche à partir de la barre de recherche d’un onglet du navigateur. Pour vérifier le moteur de recherche par défaut du navigateur Brave, ouvrez les paramètres de la page à l’adresse brave://settings/search.

    Vous pouvez également utiliser la recherche Brave en accédant à search.brave.com à partir d’un navigateur.

  • Non. Vous pouvez toujours utiliser d’autres moteurs de recherche dans le navigateur Brave. Pour cela, accédez à l’adresse Web du moteur de recherche (par exemple, google.com) ou définissez un autre moteur par défaut dans le navigateur Brave.
  • Oui. Nous ne sommes pas une plateforme fermée, vous pouvez donc définir la recherche Brave par défaut comme moteur de recherche dans la plupart des navigateurs majeurs. Vous pouvez également accéder à search.brave.com.

    Nous prévoyons également d’offrir un accès API à la recherche Brave pour pouvoir optimiser d’autres moteurs de recherche.

  • La recherche Brave est disponible en anglais américain et britannique, ainsi qu’en français, allemand et japonais. Nous ajouterons bientôt d’autres langues prises en charge, alors vérifiez régulièrement pour découvrir si la recherche privée et indépendante est disponible dans votre langue.

    Notez que pour les résidents aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France ou en Allemagne ayant téléchargé le navigateur Brave depuis le 19 octobre 2021, il se peut que la recherche Brave soit déjà définie comme moteur de recherche par défaut. Vous pouvez modifier le moteur de recherche par défaut du navigateur Brave ou modifier la langue par défaut de la recherche Brave à tout moment.

  • Le niveau de qualité de la recherche Brave est déjà similaire aux autres moteurs de recherche de renom tels que Google et Bing dans de nombreuses régions. Cependant, nous comptons sur nos utilisateurs pour pouvoir nous aligner aux normes les plus élevées. Nous avons conservé l’étiquette “bêta” pour marquer notre amélioration continue et nos efforts constants pour fournir un niveau de qualité optimal dans d’autres régions, pour d’autres types de résultats, ainsi que pour créer une expérience de recherche privée ultime.

    Selon l’adage, Rome ne s’est pas construite en un jour, encore moins une alternative réellement indépendante à Google et Bing. Mais avec votre aide, cela sera possible.

    Notez que les initiatives telles que le projet de découverte du Web et les outils tels le mixage de secours à court terme nous permettront de réaliser notre objectif plus rapidement. Mais la chose la plus importante que vous pouvez faire pour battre les géants du Web est d’utiliser la recherche Brave, de la définir comme outil par défaut pour toutes vos demandes et de nous dire comment nous pourrions l’améliorer. Nous prenons en compte tous les commentaires que nous recevons et intégrons les suggestions directement dans la feuille de route de nos produits. Soumettez vos commentaires et suggestions via l’icône des commentaires dans la page des résultats.

  • La recherche Brave est prise en charge par des publicités et contrairement aux autres fournisseurs de recherche, nos publicités respectent la règle de la confidentialité avant tout. Notre vision consiste fondamentalement à élargir l’écosystème Brave Ads pour inclure des publicités de recherche récompensant les utilisateurs qui les consultent. Mais cela reste encore à travailler. Pour l’instant, les publicités de la recherche Brave ne sont pas admissibles aux Brave Rewards. Nous espérons avoir des mises à jour dans les prochains mois.

    Les utilisateurs souhaitant soutenir la mission de recherche Brave et bénéficier d’une expérience sans publicité pourront bientôt passer à la version premium de la recherche Brave.

  • Avant tout, la recherche Brave respecte les règles de base de la confidentialité. Nous ne suivons jamais vos données, vos recherches ou vos clics. Ce qui est très différent de la grande majorité des fournisseurs de recherche, qui détournent la totalité des données relatives à votre comportement de recherche et les associent directement à votre identité.

    Ensuite, la recherche Brave fonctionne à partir d’un index de recherche indépendant. Un index consiste en une liste de millions de pages Web et de certaines informations sur ces pages, à partir de laquelle les moteurs de recherche extraient les résultats de recherche. La plupart des moteurs de recherche, même ceux apparemment “neutres” ou “privés” n’y ont pas recours. Ils présentent uniquement une façade dont les résultats dépendent exclusivement de tiers. En cas d’arrêt d’exploitation subit des géants du Web, ces autres opérateurs de recherche seraient hors ligne. La recherche Brave quant à elle, resterait entièrement opérationnelle.

    L’indépendance implique le choix, pour les utilisateurs et pour Brave, d’avoir une meilleure sécurité en ligne, sans être soumis à une invasion de la vie privée, à la censure, aux influences ou aux intérêts économiques des géants du Web.

    Notez que la recherche Brave est basée sur un index indépendant. Cependant, pour certaines demandes, Brave peut comparer les résultats de manière anonyme à des résultats tiers et les mélanger sur la page des résultats. Ce mixage constitue un outil permettant d’atteindre une indépendance complète. Pour une pleine transparence et pour mesurer son avancée par rapport à cet objectif, Brave fournit la métrique “Indépendance des résultats”. Ce calcul anonyme indique le pourcentage des résultats de recherche issus de Brave par rapport à ceux des tiers. Notez que votre confidentialité sera totale, indépendamment de la métrique d’indépendance.

Télécharger Brave Nightly

Sélectionnez le type de processeur fourni avec votre Mac

Intel Chip icon Processeur Intel

Le plus courant

Apple Chip icon Processeur Apple

Nov 2020 ou plus récent

Comment trouver mon processeur

  1. En haut à gauche, ouvrez le menu Pomme.

  2. Sélectionnez “À propos de ce Mac”.

  3. Dans l’onglet “Aperçu”, recherchez “Processeur”.

  4. Vérifiez si votre appareil est équipé d’un processeur Intel ou Apple.

Télécharger Brave Beta

Sélectionnez le type de processeur fourni avec votre Mac

Intel Chip icon Processeur Intel

Le plus courant

Apple Chip icon Processeur Apple

Nov 2020 ou plus récent

Comment trouver mon processeur

  1. En haut à gauche, ouvrez le menu Pomme.

  2. Sélectionnez “À propos de ce Mac”.

  3. Dans l’onglet “Aperçu”, recherchez “Processeur”.

  4. Vérifiez si votre appareil est équipé d’un processeur Intel ou Apple.

Télécharger Brave

Sélectionnez le type de processeur fourni avec votre Mac

Intel Chip icon Processeur Intel

Le plus courant

Apple Chip icon Processeur Apple

Nov 2020 ou plus récent

Comment trouver mon processeur

  1. En haut à gauche, ouvrez le menu Pomme.

  2. Sélectionnez “À propos de ce Mac”.

  3. Dans l’onglet “Aperçu”, recherchez “Processeur”.

  4. Vérifiez si votre appareil est équipé d’un processeur Intel ou Apple.

Brave Wallet is live! The secure crypto wallet. Browser-native, no extension required.

Brave Search

Search without a trace.

Search now

Private search that puts you first, not big tech

Brave Search doesn’t track you or your queries. Ever. Private, independent, and transparent, Brave Search is the real alternative to Google. On mobile, desktop, and anywhere the web takes you. Search private. Search with confidence.

Search without a trace

Brave Search doesn’t track you, your searches, or your clicks. It’s impossible for us to share, sell, or lose your data, because we don’t collect it in the first place.

Private search that’s user-first

Google tracks everything you do, sells your data to advertisers, and leaves you vulnerable to hackers. Brave serves the user first. Not big tech.

It’s your data, your choice.

Real transparency

Brave Search doesn’t use secret methods or algorithms to bias or censor results. We rely on anonymous community contributions to refine results, and community-created alternative ranking models to ensure diversity.

Comprehensive privacy

Brave offers best-in-class integration between private search and a privacy browser. This means all-in-one protection online—both during and after your search.

How does Brave Search stack up?

Built-in features

Brave logo Brave
Google logo Google
DuckDuckGo logo DDG

Fully private, anonymous search

Integrated with a private browser on desktop and mobile

Transparent in how search results are ranked

Uses independent search index

Note: DuckDuckGo is dependent on the Bing search index for its search results.

FAQs

  • Brave Search is the world’s most complete, independent, private search engine. By integrating Brave Search into its browser, Brave offers the first all-in-one browser / search alternative to the big tech platforms. Brave Search is available as the default search engine in Brave or most other major browsers, or via search.brave.com.
  • For some Brave users who downloaded the Brave browser on October 19, 2021 or later, Brave Search will be automatically set as the default search engine. Simply conduct a search in the address bar of any Brave browser tab. Learn more.

    All other users can set Brave Search as the default search engine in Brave or most other major browsers, and then search from the address bar of any browser tab. To check the default search engine in the Brave Browser, open the settings page at brave://settings/search.

    You can also use Brave Search by visiting search.brave.com from any browser.

  • No. You can still use other search engines in the Brave browser. To do so, either visit the web address of that search engine (like google.com), or set another engine as the default in the Brave browser.
  • Yes. We do not believe in walled gardens, so you can set Brave Search as the default search engine in most major browsers. Or visit search.brave.com.

    In the future, we also plan to offer API access to Brave Search so it can power other search engines.

  • Brave Search is available in US and UK English, as well as French, German, and Japanese. We’ll be adding support for more languages soon, so check back often to see when private, independent search is available in your language.

    Note that if you live in the US, UK, France, or Germany and you downloaded the Brave Browser on October 19, 2021 or later, Brave Search may already be the default search engine. You can change the default search engine for the Brave Browser, or change the default language for Brave Search at any time.

  • In many regions, Brave Search already has a level of quality that competes with other established search engines like Google and Bing. However, we owe it to our users to hold ourselves to the highest standards. We’ve kept the “beta” tag to denote that we’re not done improving, and that we’re constantly pushing to provide the highest level of quality in more regions, for more types of results, and to build the ultimate private searching experience.

    Rome, as they say, wasn’t built in a day—a truly independent alternative to Google and Bing won’t be either. But, with your help, it will happen.

    Note that initiatives like the Web Discovery Project and short-term tools like fallback mixing will help us achieve our goal that much sooner. But the most important thing you can do to defeat Big Tech is use Brave Search, set it as default for all your queries, and to tell us how we can improve. We listen to all feedback we receive, and incorporate suggestions directly into our product roadmap. Use the feedback icon on any results page to submit feedback and suggestions.

  • Brave Search is ad supported and, unlike other search providers, our ads adhere to the principle of privacy-first. Ultimately, our vision is to expand the Brave Ads ecosystem to include search ads that reward users for viewing them. But this is still a work in progress; for now, Brave Search ads are not eligible for Brave Rewards. We hope to have more news on this in the coming months.

    Users who want to support the Brave Search mission, and get an ad-free experience, will soon be able to upgrade to Brave Search Premium.

  • First, and most important, Brave Search adheres to core principles of privacy. We don’t track you, your searches, or your clicks. Ever. This is far different from the vast majority of search providers, who siphon up every piece of data about your search behavior, and tie it directly to you.

    Second, Brave Search operates from an independent search index. An index is the list of billions of web pages, and some basic info about those pages, that search engines draw from to deliver search results. Most search engines—even supposedly “neutral” or “private” ones—don’t do this. They’re just façades that rely exclusively on third-parties for their results. If Big Tech suddenly ceased to function, those other search operators would go offline. Brave Search, meanwhile, would stay fully operational.

    Independence means choice: for users—and for Brave—to be safer online, and not be beholden to the privacy invasions, censorship, biases, or economic interests of Big Tech.

    Note that Brave Search is based on an independent index. However, for some queries, Brave can anonymously check our search results against third-party results, and mix them on the results page. This mixing is a means-to-an-end toward 100% independence. For full transparency and to measure Brave’s progress toward that goal, Brave provides a “Results independence” metric. This anonymous calculation shows the % of search results that come from Brave versus these third parties. Note that no matter the independence metric, your privacy will always be 100%.

Download Brave Nightly

Select what kind of chip your Mac comes with

Intel Chip icon Intel Chip

Most common

Apple Chip icon Apple Chip

Nov 2020 and later

How to find my chip

  1. At the top left, Open the Apple menu.

  2. Select “About This Mac”.

  3. In the “Overview” tab, look for “Processor” or “Chip”.

  4. Check if it says “Intel” or “Apple”.

Download Brave Beta

Select what kind of chip your Mac comes with

Intel Chip icon Intel Chip

Most common

Apple Chip icon Apple Chip

Nov 2020 and later

How to find my chip

  1. At the top left, Open the Apple menu.

  2. Select “About This Mac”.

  3. In the “Overview” tab, look for “Processor” or “Chip”.

  4. Check if it says “Intel” or “Apple”.

Download Brave

Select what kind of chip your Mac comes with

Intel Chip icon Intel Chip

Most common

Apple Chip icon Apple Chip

Nov 2020 and later

How to find my chip

  1. At the top left, Open the Apple menu.

  2. Select “About This Mac”.

  3. In the “Overview” tab, look for “Processor” or “Chip”.

  4. Check if it says “Intel” or “Apple”.